Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Lafage Transactions, Agence immobilière VILLEFRANCHE SUR MER 06230

LA SORTIE DU WEEK-END... (du 22 au 24 mai 2015)

Publiée le 22/05/2015

LE GRAND PRIX DE MONACO
Du 21 au 24 mai 2015
La 73e édition du Grand Prix Automobile de Monaco (6e épreuve du calendrier 2015 et 922e manche de l’histoire du Championnat du Monde FIA de Formule 1) se tient actuellement jusqu'au dimanche 24 mai.
Toujours aussi attendu par les connaisseurs du monde entier, Monaco n’est pas un Grand Prix comme les autres. Ancré sur le bord de mer, entre yachts et chicanes, le circuit est apprécié par de nombreux pilotes, mais également redouté par certains pour ses nombreuses particularités.
A noter que les 2/3 du circuit ont été resurfacés cette année, avec une légère modification au niveau du virage bureau de tabac (plus refermé en entrée), car la piste entière au niveau de la Darse Nord a été décalée de 2,70 m vers la mer. Le distance totale en revanche reste inchangée à savoir 3,340 kilomètres.
En cette saison 2015, le règlement de la Fédération Internationale de l’Automobile a connu quelques modifications lui aussi : le régime de parc fermé prend désormais effet à partir du début des qualifications, et non plus à l’issue de la troisième séance d’essais libres. Le poids minimum des monoplaces est passé de 691 à 702 kg.
Double vainqueur en titre, l’Allemand Nico Rosberg (Mercedes – AMG Petronas) visera la passe de trois dans des rues de la Principauté de Monaco qu’il connait comme sa poche. Mais la concurrence sera rude. A commencer par celle avec son équipier Lewis Hamilton, ou les Ferrari de Sébastian Vettel et Kimi Raikkonen. Comme toujours, les outsiders seront nombreux et les « perdants» du début de saison espèrent redresser la barre à tout prix. Voilà qui y promet, comme chaque année, de belles passes d’armes…

Toutes les infos sur : http://acm.mc/

Notre actualité