Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Lafage Transactions, Agence immobilière VILLEFRANCHE SUR MER 06230

Villefranche-sur-Mer : côté petite enfance

Publiée le 15/02/2018

 

Villefranche-sur-Mer est une commune située en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le département des Alpes-Maritimes. Dans cette ville de la Côte d’Azur, limitrophe de Nice et à 10 km de Monaco, les Villefranchois et visiteurs profitent d’un cadre de vie agréable, au bord de la mer. C'est pourquoi elle attire des familles avec leurs tout-petits. Focus sur la petite enfance à Villefranche-sur-Mer, proposé par l’équipe de votre agence CENTURY 21 Lafage Transactions, votre partenaire immobilier villefranchois.

Villefranche-sur-Mer : les opportunités d’accueil pour les tout-petits

La municipalité de Villefranche-sur-Mer propose deux structures d’accueil pour les enfants villefranchois âgés de moins de 4 ans, en accueil régulier ou occasionnel. La demande d’inscription sera déposée au plus tôt au 8e mois de grossesse par les parents résidant sur le canton et une priorité d'accueil est donnée aux parents résidant sur la commune de Villefranche-sur-Mer. Encadrés par des professionnels de la petite enfance, les enfants participent à des activités d’éveil, de psychomotricité, de jeux et bénéficient d’un suivi médical. «Ce sont des endroits stimulants pour l’enfant et un apprentissage à la vie en collectivité». La tarification appliquée aux familles est calculée selon les barèmes de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales). Le calcul des tarifs tient compte des revenus de la famille, du taux de présence de l’enfant et du nombre d’enfants de la famille.

- Le multi-accueil Lou Cigaloun. Cet établissement accueille les enfants de 2 mois à 4 ans, de manière régulière ou occasionnelle. Lou Cigaloun dispose d’une capacité d’accueil de 55 enfants. Les enfants villefranchois pourront évoluer avec les espaces et matériels pédagogiques encourageant les activités et la créativité. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Pour inscrire votre enfant ou pour toute information, contactez la directrice de l’établissement au 04.93.76.63 71.
- Le Jardin d’enfants les Capucines. Cette structure accueille 20 enfants de 2 ans révolus à 4 ans, de façon régulière ou occasionnelle du lundi au vendredi de 7h30 à 18h. Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre la direction au 04.93.01.72.39.
- Les assistants maternels. Les Villefranchois pourront opter pour un mode de garde individuel ou en plus petit groupe. Les assistants maternels, agréés par le département, accueillent à leur domicile un ou plusieurs enfants.

Villefranche-sur-Mer : des loisirs pour les plus petits

À Villefranche-sur-Mer, profitez de votre temps libre avec vos enfants pour leur faire admirer une des plus belles baies de la Côte d’Azur. La plage de la Marinière n’étant pas constituée de galets (fait rare pour les plages du secteur), les petits Villefranchois pourront découvrir l’art du château de sable ou barboter dans la mer. (Copyright image d’illustration : Francethisway.com).
Tout au long de l’année, le réseau des médiathèques intercommunales organise des animations pour les plus petits, comme des lectures ludiques ou des lectures sonores et leur permet d’emprunter de nombreux livres et magazines,
À Nice, commune voisine de Villefranche-sur-Mer, vous pourrez vous inscrire aux bébés nageurs pour découvrir les plaisirs de l’eau avec votre enfant.

Vous appréciez le dynamisme de Villefranche-sur-Mer pour les services liés à la petite enfance et souhaitez y trouver un appartement ou une maison ? Les conseillers CENTURY 21 Lafage Transactions sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 13 avenue Sadi Carnot, à Villefranche-sur-Mer. À très bientôt.

Notre actualité