Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Lafage Transactions, Agence immobilière VILLEFRANCHE SUR MER 06230

LA SORTIE DU WEEK-END... (du 20 au 21 septembre 2014)

Publiée le 19/09/2014

31e JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE
Les 20 et 21 Septembre 2014
Sous le thème "Patrimoine culturel, Patrimoine naturel", les 31e Journées Européennes du Patrimoine ouvrent résolument le champ. Elles proposent de placer le patrimoine au cœur d’un spectre allant du monument historique aux espaces protégés ou non dans leur ensemble, en prenant en compte les vastes domaines naturels abritant du patrimoine . Ce thème cherche ainsi à mettre en lumière toute la diversité du patrimoine naturel, culturel (matériel et immatériel). Ainsi, à Menton, le service du Patrimoine fait découvrir la colline de l’Annonciade, berceau de la commune avec la chapelle et ses objets mobiliers historiquement importants, et le parvis de la chapelle qui permet la lecture du paysage naturel et l’explication de l’agriculture à Menton ainsi que son évolution.
A Nice, cette 31e édition sera une nouvelle occasion de (re)découvrir et d’apprécier les richesses multiples du paysage niçois. La ville a ainsi imaginé un programme avec des parcours inédits pour certains, des visites de sites habituellement fermés au public, des concerts et des conférences. Toutes ces propositions sont gratuites et l’accueil du public se fait dans la limite des places disponibles.
Quelques pistes niçoises parmi d'autres :
Des parcours guidés à la découverte des collines du Château et de Cimiez, du mont Alban et de son Fort, du parc du château Valrose, riches d’une histoire humaine séculaire et d’une biodiversité plus ancienne encore.
Le MAMAC proposera un parcours vert sur ses terrasses et offrira la possibilité rare de contempler l’impressionnant « Mur de feu » d’Yves Klein allumé.
Au Musée Masséna, enfin, vous pourrez découvrir le travail des élèves du lycée Pasteur qui perpétuent la tradition de la marqueterie niçoise, un savoir-faire précieux, à l’origine de véritables de chefs-d’œuvre, réalisés à partir d’essences locales comme le citronnier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu partout, les communes azuréennes, Antibes, Cannes, Grasse, Saint-Paul de Vence, Carros, les villages de l'arrière-pays, etc. se sont mobilisé pour concocter tout un programme pour ces deux journées exceptionnelles. Des journées qui chaque année attirent un public plus nombreux.

Toutes les infos sur : http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/recherche?r=93&d=6&c&m&t=0&l=0

Notre actualité